Embuscade à Djugu

Les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tué trois personnes dans une embuscade tendue à un véhicule à hauteur de Makisabo, une agglomération située dans le secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon nos sources sur place, trois personnes ont été tuées par ces assaillants au cours de cette embuscade. Deux parmi les victimes ont trouvé la mort dans le véhicule qui a été calciné après le forfait.

Cette information est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni qui indique que ces rebelles ont aussi incendié une moto.

D’après Donat Kibwana, les passages ont été surpris par ces criminels qui ont tiré sur eux. Il condamne fermement cette embuscade et appelle la population à faire confiance à l’armée car n’eut été l’intervention rapide des FARDC, les pertes auraient été énormes.

Il faut signaler que la route Beni-Kasindi est devenue de nouveau le théâtre des attaques de rebelles ADF, d’où l’intervention de l’armée s’avère nécessaire. Lire aussi: Beni : Le bilan de la dernière attaque ADF à Kisima passe de 12 à 17 morts

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Crash de l’Antonov 72 : le renforcement du système sécuritaire établi comme indispensable

Leave a Reply

Your email address will not be published.