FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisé 6 combattants Mai-mai de la milice Baraka et récupérer 6 armes du type Ak 47, lors des violents affrontements ayant opposé ces deux forces dimanche 17 octobre dernier au village Kitakandi, à plus ou moins 7 kilomètres à l’est de la ville de Butembo dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Joint par infocongo.net, le porte-parole militaire du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi soutient que lors des échanges de tirs un soldat de première classe est tombé sur le champ d’honneur.

La même source a ajouté que dans la même journée de ce dimanche 17 octobre, à 30 kilomètres au sud-est de Butembo, un autre groupe Mai-mai de la milice « Léopard » a fait irruption au village Chanika, en tirant plusieurs coups de feu en l’air avant de se volatiliser dans la nature.

L’armée régulière rassure sur le contrôle total de cette zone, en vue d’épargner la population locale de toute éventualité. Lire aussi: Beni : l’armée congolaise neutralise 8 miliciens Mai-mai à Makungwe

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.