Linafoot D1:AS Dauphin noir entame mal la phase  retour du championnat

L’association sportive Dauphin noir de la ville de Goma recevait dans son fief du Stade de l’Unité, la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi ce jeudi 25 février 2021 en marge de la première journée de la phase retour du championnat national Vodacom Ligue1.

Mauvaise entrée dans la campagne pour les gomatraciens, qui ont été accrochés à domicile (1-1) malgré leur maîtrise totale du jeu. Dès le début du match, toutes les deux équipes se sont procurées des occasions, malheureusement sans les convertir. C’est sous le score de 0 but partout que l’arbitre central a renvoyé les vingt-deux acteurs à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains du coach Todet Farini ont poussés pour chercher le premier but mais le gardien lushois était dans son bain et a réalisé plusieurs arrêts. Il a fallu attendre la 76ème minute de jeu pour voir l’ouverture du score, et c’est l’attaquant Amisi de Bazano qui va donner l’avantage à son équipe pour faire 1-0 au détriment des Dauphins.

Malgré l’ouverture du score de l’équipe visiteuse, les coéquipiers de Linda n’ont pas baissé les bras, et c’est dans le temps additionnel, juste à la 92ème minute que les gomatraciens vont remettre le score en égalité par l’entremise de Tithy Mambuma, sur un coup franc bien cadré. 1 but partout sera le score au finish.

Après cette rencontre, l’AS Dauphin noir reste clouée à la 13ème position au classement partiel avec 14 points, tandis que son adversaire du jour est toujours bon dernier avec seulement 8 points à son compteur.

Lire :  Linafoot D1 : VClub soumet Lubumbashi Sport à domicile 3-1

La prochaine sortie de l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Division 1 est fixée pour le 3 mars prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa face aux oranges du FC Renaissance.

Yannick Warangasi/ Goma

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.