Football : 1er classement FIFA de l’année, la RDC 60ème au monde et 11ème en Afrique

La République démocratique du Congo (RDC) est classée 60ème sur le plan mondial et 11ème sur le continent africain, à l’issue de la publication du premier classement de l’année 2021 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ce jeudi 18 février.

Un total de 43 matches de l’équipe A, dont 32 disputés lors du dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont été pris en compte pour ce mois de février, indique l’organe faitier du football mondial.

Cependant, ce classement n’a pas changé grand-chose par rapport au précédent publié le 10 décembre 2020. En effet, si la RDC se maintient aux 60ème et 11ème, les équipes du Maroc, du Mali et de la Guinée, qui ont atteint le dernier carré au CHAN camerounais, gagnent respectivement deux (2), trois (3) et une place dans ce nouveau classement.

Notons que sur le plan mondial comme sur le continent, le trio de tête est resté inchangé. La Belgique, la France et le Brésil continuent de dominer le classement mondial tandis qu’en Afrique, le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie se partagent les trois premières marches du podium.

Lire :  CHAN 2020 Léopards 1 – 0 Diables rouges, la magie Ibenge a opéré !

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.