Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a déposé sa candidature à la présidence du bureau définitif. Les listes des candidats ont été affichées ce jeudi en prévision de l’élection annoncée samedi prochain aux différents postes du bureau.

Au total 5 candidats uniques sont retenus à chaque poste. Gabriel Kyungu est seul à la présidence, alors qu’au niveau de la vice-présidence, un autre candidat unique, Michel Katebe Ngoy issu de la plateforme AMK de Moïse Katumbi Chapwe.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a aussi son candidat unique au poste de rapporteur, le député Thomas Lupata Mudimbi. En revanche à la questure, la candidate unique est Yvonne Mwelwa (AA/a), alors que Tshanda Mwenge du PPRD est candidat rapporteur adjoint. Lire aussi: Haut-Katanga: le Bureau de l’Assemblée provinciale déchu

Selon le calendrier publié, la campagne démarre vendredi alors que l’élection est confirmée samedi, suivi de l’installation du nouveau bureau définitif.

Cette élection est consécutive à la destitution du bureau Freddy Kashoba Lubi Kibwe par les élus provinciaux.

Lire :  Félix Tshisekedi reçoit la nouvelle carte d'identité