Linafoot D2 zone Est pool A: Nyuki accroché, Kabasha humilié, Virunga et Maika en enfer

En République démocratique du Congo, la zone Est pool A,  a vibré au rythme de la 13ème et avant derrière journée de ligue nationale de football ( Linafoot) Vodacom Ligue2, ce mercredi 10 février.

D’abord dans la ville de Goma, le stade de l’Unité a été le théâtre de la rencontre entre l’AS Nyuki qui recevait l’OC Mungano de Bukavu. Ces deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout.

Ces sont les abeilles de Butembo qui ont ouvert le score à la 18ème minute de jeu par l’entremise de leur attaquant Kalubenge, avant que les bukaviens n’égalisent à 46ème minute, juste avant la pause. Ce but égalisateur a été l’œuvre de Benoît. C’est sous ce score que l’arbitre central a envoyé les 22 acteurs à la mi-temps.

De retour des vestiaires, aucune formation n’a réussi à prendre l’avantage. Un but partout été le score au finish.

De l’autre côté à Bukavu, l’AS Kabasha de Goma est allée recevoir un baptême de feu face au FC Etoile du Kivu. L’équipe de Goma s’est lourdement inclinée par 0-6.

Peu avant cette affiche, toujours dans les mêmes installations sportives du stade la Concorde de Kadutu, les corbeaux de Bukavu Dawa ont battu dans la douleur l’AS Maika d’Uvira par 2-1.

Et pour clore la journée, le DC Virunga de Goma est allé laisser sa peau à Uvira, les coéquipiers de Modeste Chadrack se sont inclinés par 1-0 devant l’équipe locale du FC Vivi.

Avant la fin de cette phase, voici comment se présente le classement partiel en attendant l’homologation de la Linafoot

Lire :  Chancel Mbemba élu Joueur Africain de l'année

1. Etoile du Kivu (33 pts, 13MJ,  +26)

2. OC Bukavu-Dawa (27pts, 13MJ, +11)

3. AS Nyuki (24 pts, 13MJ, -1)

4. AS Kabasha (18pts, 13MJ, – 8)

5. FC Vivi (13pts, 13MJ, -3)

6. OC Muungano (13pts, 13MJ -6)

7. DC Virunga (10 pts, 13MJ -8)

8. AS Maika (8 pts, 13Mj -11).

Notons que seules les quatre premières équipes valideront leurs tickets pour la phase suivante des play-offs

Yannick Warangasi/ Goma