Sénat

Les Sénateurs FCC se sont dit « révoltés par le coup de force systématique contre les institutions de la République » et ont dénoncé  « l’implantation sans masque d’une dictature monolithique ».  

Dans une déclaration jeudi en marge de la tenue d’une plénière du Sénat convoquée par le Secrétaire général de cette institution, leur porte-parole, le Sénateur Tshikez Diemu, a invité le Président de la République Félix Tshisekedi, à « arrêter cette dérive dictatoriale susceptible de plonger le pays dans une instabilité institutionnelle et sociale ».

Selon la même déclaration, la plénière du jour, qui a mis en place un Bureau d’âge, est « un coup de force asséné aux institutions de la République ». Lire aussi: Sénat : le secrétaire général a installé le bureau d’âge

pour rappel, ce jeudi matin, le secrétaire général du Sénat a installé le bureau d’âge, présidé par Léon Mamboléo (85 ans) de l’UNC, faisant fi des récriminations du rapporteur de la chambre haute du Parlement. Ce nouveau bureau devra statuer sur la pétition contre l’équipe Thambwe Mwamba, et organiser l’élection d’un autre bureau.

Lire :  Opinion : Gouvernement : Félix Tshisekedi, principal obstacle à la vision du Chef de l'Etat