Premier ministre Ilunkamba

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba est arrivé dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), ce dimanche 24 janvier.

Dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le chef du gouvernement devra rencontrer l’ancien président Joseph Kabila et plusieurs personnalités de sa famille politique, le Front commun pour le Congo (FCC), qui séjournent depuis quelques semaines dans la « capitale du cuivre ».

Frappé par une motion de censure du député national Chérubin Okende, d’Ensemble pour la république, le chef du Gouvernement a été accueilli à l’aéroport de la Luano par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, quelques ministres du gouvernement national en séjour à Lubumbashi, Aimé Ngoy Mukena de la défense, Âggé Matembo Toto et Félix Momat Kitenge. Lire aussi: La motion de censure contre le Premier ministre déposée à l’Assemblée nationale

Cette visite intervient alors qu’il est attendu mardi 26 janvier prochain à l’Assemblée nationale pour présenter ses moyens de défense face à la motion de censure qui a été déposée contre lui.

Certains proches de Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont déclaré que le Premier ministre n’a pas l’intention de démissionner, car le bureau d’âge n’a pas pour mission d’interpeller le Premier ministre.

Lire :  Le président Tshisekedi a inauguré le premier module de l’usine de traitement d’eau de la Regideso/Ozone
Les commentaires sont fermés.