PALU

Les deux ailes dissidentes du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), l’une présidée par Godefroid Mayobo, et l’autre par Willy Makiashi, ont déposé vendredi leurs adhésions officielles à L’Union sacrée de Félix Tshisekedi, auprès de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo.          

Sur les listes d’adhésion, les deux hommes politiques qui se disputent désormais le leadership de l’ancien parti de feu Antoine Gizenga Fundji, alignent curieusement, les mêmes noms des 19 élus nationaux du regroupement politique Palu et Alliés, à l’exception du député Henri-thomas Lokondo, absent du pays, mais qui lui, avait brûlé la politesse à tout le monde, en adhérant anticipativement et de manière personnelle à la nouvelle dynamique. Lire aussi: Assemblée nationale: une plénière de tous les possibles

Deux ailes du Palu adhèrent à L’Union sacrée

« Le parti/Regroupement politique PALU et Alliés PALUA autorisé à fonctionner en République Démocratique du Congo ayant obtenu 19 sièges à la députation Nationale, déclare son appartenance à la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale. Ladite majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale est constituée par la coalition union sacrée de la nation ; découlant de l’expression démocratie des députés nationaux ayant requalifié l’ancienne majorité parlementaire », peut-on lire dans la déclaration signée jeudi 21 janvier par le président du groupe parlementaire Willy Makiashi.

Ainsi, le PALU et Alliés s’ajoute aux autres regroupements et partis politiques qui ont choisi publiquement leur camp. A ce jour, l’informateur a notamment reçu les regroupements ADRP de François Rubota (23 députés nationaux) et AA/a de Pius Muabilu (20 députés nationaux) qui ont signé l’acte d’appartenance à la majorité majoritaire.

Lire :  RDC/Justice : Vital Kamerhe acquitté
Les commentaires sont fermés.