Toufik Djouama Ambassadeur d'Algérie en RDC

L’Algérie est disposée à accompagner positivement la RDC durant sa présidence à l’Union africaine (UA), a-t-on appris à l’issue de l’audience que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a acordée ce mardi 12 janvier 2021, à l’ambassadeur de l’Algérie,  Toufik Djouama, au 9ème niveau de l’immeuble du gouvernement à Kinshasa.

Un échange fructueux basé sur les relations bilatérales, les questions régionales et internationales d’intérêts communs. L’entrevue a surtout porté sur la préparation de la présidence de la RDC à l’Union africaine, a déclaré l’ambassadeur.

Il a, à cette occasion, exprimé ce que son pays réserve comme appui pour la réussite de cette mandature de la RDC qu’ils attendent avec impatience.

D’ores et déjà, le diplomate a rassuré que les relations entre son pays et la RDC sont au beau fixe. « C’est un partenariat très important partagé avec beaucoup d’intérêts et des échanges permanents. »

Rappelons, à la suite du diplomate algérien, Toufik Djouama, que les perspectives de développement et les relations bilatérales entre la RDC et l’Algérie sont bonnes.

Lire :  Sécurité dans l’est de la RDC : le gouvernement congolais et l’EAC signent l’accord portant statut de la force régionale