Raphael Luhulu, chargé de réorganiser le MSR par Joseph Kabila

L’ancien président Joseph Kabila, initiateur du parti politique MSR, a mandaté le député national Raphaël Luhulu, à prendre la tête de cette formation politique.

Dans une lettre signée de Lubumbashi où il séjourne, le désormais Sénateur à vie Joseph Kabila, charge Raphaël Luhulu de faire l’état des lieux de ce parti et de prendre les décisions idoines qui s’imposent au regard de la situation politique du moment. Lire aussi: RDC : Joseph Kabila est arrivé à Kolwezi

Le MSR, parti-phare du Regroupement politique ADRP qui regroupe 15 partis politiques et 21 députés nationaux, était présidé jusque-là par François Rubota, qui est récemment passé dans le camp de l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi, avec une bonne partie des élus de ce regroupement.

Raphaël Luhulu assumait jusque-là les fonctions de Secrétaire général adjoint en charge de l’organisation au sein du MSR.

Selon les observateurs, sa nomination procède de l’offensive politique initiée par le FCC, sous l’égide de son autorité morale Joseph Kabila, pour reconquérir sa majorité politique au sein de l’Assemblée nationale, mise à mal par le camp du Président Félix Tshisekedi, qui n’hésite pas à piocher des élus dans les rangs de son désormais ex-sociétaire de coalition.

Lire :  RDC : Josué Mufula retiré du groupe WhatsApp du FCC pour avoir participé à la plénière sur la loi électorale