Entrée de Lubumbashi

Le président fédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) Haut-Katanga, a démissionné de ses fonctions ce mardi 29 décembre après-midi.

Louis Théo Tshidugu a présenté sa lettre de démission au secrétaire général du parti, Emanuel Ramazani Shadari, en séjour à Lubumbashi depuis lundi 28 décembre dernier.

Dans cette correspondance, Louis Théo Tshidugu indique que c’est pour des raisons personnelles qu’il a pris cette décision de prendre congé du PPRD : « vous informer qu’à dater de ce jour je prends congé du PPRD pour des raisons qui me sont propres », peut-on lire dans cette lettre.

Il précise qu’il a profité du séjour du secrétaire général de son parti pour présenter sa démission.

Malgré sa démission, Tshidugu a remercié les autorités du pays pour la confiance qu’elles ont placée en sa personne en dirigeant ce parti pendant au moins 7 ans. Il dit aussi qu’il reste reconnaissant du bon encadrement dont il a bénéficié au PPRD lors de sa gestion.

Il faut rappeler que cette démission est la énième à être enregistrée au sein de ce parti, après l’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH et la création d’une nouvelle coalition « Union Sacrée pour la nation » à laquelle plusieurs cadres du FCC ont adhéré.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Acacia Bandubola, patronne de l'Economie congolaise