Le journaliste Pius Romain Rolland Ngoie transféré à la prison de Makala

Pius Romain Rolland Ngoie, journaliste au journal en ligne Dépêche. cd, a été transféré jeudi à la prison centrale de Makala, après 48h00 de garde-à-vue au Parquet du Tribunal de Grande Instance de la Gombe.

Le Tribunal avait refusé sa mise en liberté provisoire dans la matinée du même jour, affirmant attendre l’avis favorable du plaignant, le député national Fabrice Puela.

Mercredi 23, après confrontation avec le député Fabrice Puela, le journaliste avait assumé ses propos et refusé de dévoiler ses sources, malgré l’insistance du magistrat. Une requête de remise en liberté était attendue ce jeudi.

Mais, le Parquet a préféré le transmettre à la prison centrale de Makala.

Pour rappel, le journaliste-chroniqueur politique Romain Rolland Pius Ngoie avait été interpellé et emmené de force au parquet du Tribunal de Grande Instance de la Gombe à Kinshasa ce mardi après-midi 22 décembre dernier.

L’intéressé venait de sortir d’une audition du Tribunal des pairs de l’UNPC, quand il avait été cueilli par des inspecteurs du Parquet, agissant selon certaines sources, sur base d’une plainte du député national Albert-Fabrice Puela.

Lire :  Butembo : Le Commissaire supérieur principal Baikiteli Roger installé maire de la ville

Leave a Reply

Your email address will not be published.