Nord-Kivu : Le gouvernement provincial assiste en vivre les rebelles, NDC, Nyatura et Mazembe

Les 438 ex-combattants du mouvement Nduma Defense of Congo NDC/Rénové, aile Guidon, Nyatura, Mazembeont ont bénéficié d’une assistance en vivres du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu le 14 décembre dernier. Parmi ces combattants , cantonnés au centre de transit Mubambiro/Sake, en territoire de Masisi, il y a six femmes.

Ces vivres étaient composés essentiellement de haricots, huiles végétales, farines de maïs, sucres, et poissons salés. Ils ont a été distribués par le docteur Descartes Akili Mali, commissaire Général en charge des questions humanitaires et réinsertion communautaire du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita.

Ce dernier a indiqué que l’encadrement de tous ceux qui se sont rendus est une façon d’appuyer la vision du chef de l’État qui consiste à faire remettre l’autorité de l’État dans cette partie de l’Est de la RDC.

Il faut rappeler que cette assistance intervient en l’espace d’une semaine après que six autres rebelles de ce groupe ont déposé les armes en se rendant à l’État congolais. C’est la deuxième fois que ces ex-combattants soient bénéficiaires d’un don du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : La Monusco dote les journalistes d'un centre de presse