Le Major Sukami Willy qui avait fui avec 172.000.000 FC de solde des militaires a été arrêté

Recherché activement depuis octobre 2020,le major Sukani Willy du 2103ème régiment est aux arrêts depuis l’après-midi de de mercredi 16 décembre 2020.

C’est l’armée qui a annoncé à la presse son arrestation. Cet officier FARDC est celui qui avait fui avec 172.000.000 FC soit 86.ooo dollars américains, destinés à la paie des militaires.

Il lui est ainsi reproché le détournement de ces fonds portant destinés à payer des éléments FARDC se trouvant en profondeur sur le champ de bataille, soit sur la route Mbau-Kamango.

Le porte-parole des opérations Sukola1, le Lieutenant Antony Mwalushayi, qui a confirmé et livré l’information à Infocongo.net, rapporte que son dossier sera transmis à l’auditorat militaire de Beni pour instruction.

La bouche autorisée de l’armée dans la région de Beni salue la prouesse et félicite le concours du groupe d’intervention du CCO qui a permis son arrestation.

Il faut rappeler que le major Sukami Willy fut un agent payeur des éléments qui combattent contre les ADF sur l’axe routier Mbau-Kamango, son arrestation semble être un soulagement pour ces militaires qui avaient été privé de leur salaire, sa fuite avait défrayé la chronique, sa femme ayant même été interpellée pour la cause.

Notre source ne nous a pas indiqué où malheureusement cet officier a été arrêté.

Lire :  Nord-Kivu : Le gouvernement provincial assiste en vivre les rebelles, NDC, Nyatura et Mazembe