Lokua Kanza annonce la sortie de son nouvel album « Moko » en 2021. Le chanteur congolais de renommée internationale Pascal Lokua Kanza séjourne présentement à Kinshasa pour réaliser le premier clip promotionnel de son nouvel album, un opus de 17 chansons.
Cet album intervient 10 ans après « Nkolo » le dernier en date. Lokua Kanza effectue un périple musical dans 12 pays différents dont le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Hongrie avec un orchestre Classique, l’Angleterre, le Brésil, les USA…
Apport multiculturel
Dans cet album qui est attendu pour 2021, Lokua Kanza a exploré plusieurs pays d’Afrique et présentera à son public un album à la hauteur de sa rénommée. L’opus de 17 titres a bénéficié de l’apport artistique de feu Manu Dibango (emporté par la covid-19 en France), du bassiste et chanteur camerounais Richard Bona, du musicien sénégalais Wasis Diop, du batteur et percussionniste de jazz Pako Séry, du chanteur malien Sidiki Diabaté, de la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, de sa compatriote congolaise Pamela Baketana et bien d’autres…
L’artiste reconnait avoir parcouru 12 pays soit pour enregistrer les chansons, soit pour les mixages. A nos confrères de sahutiafrica.net, il a confié : « C’est une grosse production. A ma connaissance, une telle production n’a pas encore été faite dans la musique africaine, Je pense qu’au niveau de moyens investis, des musiciens qui ont joué, cet album est un gros projet, sans aucune prétention ».