Le député Kasereka Kizerbo appelle sa base à soutenir la vision du chef de l’État pour mettre un terme à l’insécurité à Beni

Le député national Kasereka Watevwa Kizerbo dit soutenir le discours du chef de l’État qui a décidé de mettre un terme à la coalition FCC-CASH.

Il s’est ainsi exprimé au cours d’un entretien ce mardi 08 décembre, avec Infocongo.net.

Pour cet élu de la ville de Beni,  le peuple congolais n’attendait que cette décision pour accompagner le chef de l’État dans sa vision. Il estime que cette rupture est l’une des pistes de solution pour le retour à la paix dans la région de Beni « comme vos serviteurs, vous nous aviez demandé de faire le choix là où il y aura l’intérêt de la population. C’est pourquoi nous soutenons le discours du chef de l’État qui met fin à la coalition FCC-CACH. Nous disons que nous allons l’accompagner pour que la restauration de la paix dans notre région soit une réalité. Notre priorité vous le savez c’est la paix. C’est d’ailleurs pourquoi nous soutenons cette union sacrée pour laquelle nous ne cessons de nous battre », fait-t-il savoir.

Cet élu de l’opposition est un des signataires de la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale, parle d’une démarche qui vise à renforcer les démarches du président de la République qui veut  libérer la RDC des mains d’un groupe d’individus dont l’objectif principal est d’hypothéquer l’avenir des milliers des familles congolaises « je suis parmi les signataires de la pétition visant à déchoir Jeanine Mabunda, cette pétition vient de totaliser 254 signature et moi je suis parmi ces signataires, c’est déjà une majorité », indique-t-il.

Lire :  Rva: Le DG Bilenge demande des explications au commandant de l'aéroport international de Bangboka

Il faut rappeler que c’est dimanche dernier que le chef de l’État s’est adressé à la nation en annonçant la dissolution de la coalition FCC-CACH qui n’a pas tenu ses promesses durant les deux dernières années.

Azarias Mokonzi/Beni