Décès du Sénateur Lola Kisanga à Kinshasa

L’ancien Gouverneur du Haut-Uélé et Sénateur Lola Kisanga est décédé mardi 1er décembre à Kinshasa, au Centre Médical de Kinshasa(CMK), où il était interné des suites d’une infection au covid-19.

Également ancien ministre sous le régime Kabila, Lola Kisanga était un des piliers du Front Commun pour le Congo( Fcc) de l’ancien président Joseph Kabila, avant de signer il y a moins de deux mois, son allégeance au Cash de l’actuel Chef de l’Etat congolais Félix

C’est le professeur Kin-Kiey Mulumba qui a annoncé son décès ce mardi 01 décembre 2020 à Kinshasa. Lola Kisanga figure parmi les cadres du Front Commun pour le Congo ayant été consulté par le chef de l’État dans le cadre de la création de l’Union sacrée pour la nation.

« Il avait privilégié l’intérêt général du peuple congolais, une perte énorme pour la République », estime notre source.

Dans son acte d’engagement Lola Kisanga avait promis de soutenir la démarche républicaine du chef de l’État visant à rechercher par les consultations nationales la construction d’une véritable union sacrée pour la nation, « dans une approche participative et inclusive afin d’assoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations de notre peuple et de la nation », avait-il écrit

Kin-Kiey Mulumba se rappelle encore les bonnes attitudes qui caractérisaient le défunt « il m’a accueilli chez lui à Kinsangani. Grosse tristesse, le Sénateur Lola s’en est allé » a-t-il indiqué, visiblement ému.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RDC : Le nouveau permis de conduire biométrique disponible avant le 30 mai 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.