Le Forum agricole de Beni pour rapprocher entrepreneurs et consommateurs

Le Forum Agricole Beni (FAB) a été lancé ce Jeudi 26 novembre dans la ville de Beni (Nord-Kivu), par le ministre en charge de l’Agriculture, Pêche, Elevage et le Développement durable, Dr Fatuma Hassan Sheilla.

Ce forum est axé sur l’entrepreneuriat agricole, une alternative contre la famine dans le monde en crise du Covid19 et post Ebola, dans le seul objectif de rapprocher les consommateurs des entrepreneurs.

Cependant, le promoteur de cette initiative, David Kavusa, précise que ce forum constitue un cadre permanent pour les plaidoyers autour des problématiques agricoles dans la province du Nord-Kivu confrontée à plusieurs défis sécuritaires et sanitaires depuis de nombreuses années.

Pour cette première journée, le thème retenu est « les enjeux de l’environnement agricole en RDC post-crise ».

A travers ce thème, les participants ont été sensibilisés sur l’entrepreneuriat agricole, étant une vision prônée par le chef de l’État congolais pour la relance économique du pays.

Peu avant la conférence, un débat tenu dans la salle de l’hôtel Rock, une visite guidée des autorités a précédé une façon de s’enquérir du mode opératoire des entreprises agricoles.

Signalons que cette activité s’étendra sur 3 jours soit du jeudi au samedi 28 novembre , et plusieurs autorités politico-administratives et de la société civile ont pris part à la cérémonie de lancement.

Azarias Mokonzi et Venatch Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : le général autoproclamé Kabamba aux arrêts à Oïcha