Une nouvelle fosse commune découverte à Kinshasa?

L’Association Congolaise pour l’accès à la Justice (Acaj), a fait état ce dimanche de la découverte samedi, d’une nouvelle fosse commune à l’est de Kinshasa, précisément dans la Commune de Maluku, près du mausolée de feu Etienne Tshisekedi.

En effet, Georges Kapiamba, le président national de l’ACAJ a écrit sur son compte Twitter : « Une nouvelle fosse commune a été découverte hier dans la Commune de Nsele (non loin du Mausolée de feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba! Nous demandons la sécurisation urgente des lieux et une enquête judiciaire crédible. C’est troublant! »

L’Ong congolaise qui ne donne aucune autre précision sur les circonstances de cette découverte, demande une sécurisation urgente du site, et exige une enquête officielle sur cette macabre découverte.

Jusque tard dans la journée, aucune réaction officielle n’était venue confirmer cette information.

En 2016, une première découverte d’une fosse commune avait été signalée dans cette partie de la ville, mais les autorités municipales avaient démenti l’information, affirmant qu’il s’agissait plutôt d’un enterrement de masse des cadavres abandonnés dans les morgues de la ville.

Lire :  Crash de l’Antonov 72 : le renforcement du système sécuritaire établi comme indispensable

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.