Justin Bitakwira affirme qu’il n’appartient à aucune instance du FCC

L’ancien ministre congolais du Développement rural, Justin Bitakwira, affirme qu’il n’appartient à aucune instance du Front commun pour le Congo, FCC.

En séjour depuis ce dimanche 21 novembre à Goma, au Nord-Kivu, Bitakwira fait partie d’une délégation dépêchée par le chef de l’État dans cette partie du pays pour une caravane de paix.

Cependant au cours d’une interview accordée à la presse de Goma ce même dimanche, ce dernier est revenu sur ses relations avec le Front Commun pour Le Congo (FCC) de Joseph Kabila et du président de la République.

Sans sourciller, l’homme à la grand’mère la plus célèbre du Congo a fait savoir qu’il vient de totaliser deux ans sans qu’il ne soit invité pour prendre part aux différentes réunions organisées par les membres du FCC sa plateforme politique :

« Les gens m’ont vu aller rencontrer le président de la République, ils se sont posé la question, est-ce qu’il a quitté le FCC ou pas, je dois d’abord vous informer que ça fait deux ans que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC », affirme-t-il à la presse.

Il précise n’avoir même pas été invité pour la dernière retraite de Safari Beach organisée par le FCC et confirme être partenaire privilégié du président de la République « je n’appartiens à aucune instance du FCC. Vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas », a-t-il confié.

Signalons que ce notable du Sud-Kivu, a officiellement donné sa position après qu’il a été consulté par le chef de l’État, avant que le coq ne chante trois fois…

Lire :  RDC : Seth Kikuni maintenu en détention, l'opposition dénonce une arrestation politique

Azarias Mokonzi/Beni