Gracian Iracan député national

Le torchon continue à brûler au sein de la coalition Lamuka après la sortie médiatique d’Adolphe Muzito, président de Nouvel Élan qui a visiblement attaqué le président Katumbi d’Ensemble pour la République.

En effet cette attaque ne laisse pas indifférents les proches du coordinateur du Tout Puissant Mazembe, à l’exemple du député national du Mouvement Social (MS), Gratien Iracan qui suggère à Moïse Katumbi de quitter définitivement la coalition Lamuka.

 Selon Iracan, « cette plateforme doit logiquement disparaître après avoir perdu les élections. Avec la nouvelle vision sur l’Union sacrée, nous devons revoir certaines choses, voilà pourquoi nous allons échanger avec le président Katumbi à ce sujet ».

Au cours de sa sortie médiatique, Adolphe Muzito qui est revenu sur la source de financement de la coalition Lamuka lors des élections de 2018, provoquant l’indignation des proches de Katumbi, qui parlent d’ingratitude.

Selon eux, dire que Moïse Katumbi n’a nullement apporté son soutien financier à la coalition c’est cracher sur ses efforts ayant apporté un plus au sein de cette coalition de l’opposition. Ils appellent Adolphe Muzito à la retenue.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RDC: La LUCHA sera à la marche de Lamuka