Elim CAN 2021 : Les Léopards réussissent l’exploit à Luanda 1-0, et se relancent

Les léopards de la RDC ont réussi l’exploit ce soir face aux Palancas Negras 1-0, à Luanda en Angola, et se relancent dans la course, au grand bonheur des congolais et du coach Christian Nsengi.

En effet, c’est la première victoire pour le Onze national de la RDC dans cette campagne des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

C’est un véritable arc en ciel dans le ciel sombre qui obscurcissait l’avenir de Christian Nsengi, à la tête de la sélection nationale de football. Cette victoire face à l’Angola, vient soulager tout un peuple, une sélection dont on a vivement douté, qui était au bord d’une élimination prématurée.

Les Léopards se rachètent à Luanda

Les Léopards de la Rdc, ont donc réussi à sauver leur peau à Luanda, grâce à un superbe but du milieu de terrain Neskens Kebano, pourtant entré en seconde mi-temps. Mieux organisés sur le terrain et plus présents sur les ballons que lors du match-aller samedi à Kinshasa, les fauves congolais avaient pris la rencontre à leur profit dans les 45 premières minutes, mais ont complètement manqué d’inspiration à l’approche des buts angolais.

Il a fallu attendre la seconde période avec l’entrée de Kebano, milieu offensif, à la place de Samuel Moutoussamy plus défensif, pour voir l’équipe se libérer et marquer ce but décisif, qui replace la Rdc sur orbite, avec 6 points désormais au compteur, en prise directe avec les premiers de la classe, la Gambie et le Gabon, qui en comptent 7 chacun. Rendez-vous est pris au mois de mars prochain, pour la prochaine joute entre le Gabon et la Rdc à Franceville.

Lire :  Léopards: Soutien tous azimuts du Premier ministre Ilunga

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.