Léopards Basket

Les Léopards basket messieurs ne pourront plus prendre part à la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket prévues à Kigali au Rwanda du 19 au 21 novembre prochains.                           

Les Fauves congolais qui s’étaient pourtant préparés pour cette compétition continentale, n’ont pas pu disposer des moyens financiers pour passer leurs tests anti-covid obligatoires avant la compétition, ni mettre à disposition les billets de voyage pour les athlètes évoluant à l’étranger.       

Ce forfait met encore plus à l’évidence le marasme dans lequel est plongé le mouvement sportif congolais, à la suite d’une mauvaise prise en charge par l’Etat congolais, plus que jamais empêtré dans des dépassements budgétaires des institutions politiques, et qui ne permet plus de financer d’autres secteurs de la vie nationale, désormais réduits à la portion congrue.                              

Lors de la dernière rencontre des Léopards football samedi dernier, la retransmission du match par la Télévision publique Rtnc, n’a pu être possible que grâce à la magnanimité de la Caf, la Rdc alignant près de 2 millions de dollars us d’arriérés auprès de l’instance faîtière du football africain.

Lire :  Double confrontation des Léopards, Cédric Bakambu dans l'impossibilité de rejoindre la sélection, écarté de l'effectif

Leave a Reply

Your email address will not be published.