CAN 2022 : Blessé à l’entrainement, Christian Luyindama incertain face à l’Angola

À quelques heures du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 entre la RD Congo et l’Angola, les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans la tanière des Léopards.

Pour les superstitieux, c’est la tuile qui arrive un vendredi 13 ! Après le cas Fabrice N’sakala, testé positif à la Covid-19, Christian N’sengi devra faire avec l’absence d’un autre cadre, et pas des moindres, Christian Luyindama.

Selon la direction de communication de l’équipe nationale, l’ancien défenseur du TP Mazembe Englebert, est très incertain pour le match de ce 14 novembre face aux Palancas Negras. L’état de santé du défenseur de Galatasaray inspire une grosse inquiétude.

« Christian Luyindama n’a pas fini la session d’entraînement de ce vendredi 13 novembre, sorti sur blessure et conduit à l’infirmerie par le Dr J-P Bungu a bord de sa jeep. Le cas paraît sérieux et pourrait le rendre non partant pour le match de demain », fait savoir Jerry Angengwa.

Effectif au complet

Entre-temps, le coach Christian Nsengi a désormais son groupe des Léopards presque complet. Sur les 26 joueurs qui joueront contre l’Angola, 24 sont déjà présent à Kinshasa. Yannick Bolasie, appelé de dernière minute, est déjà dans la capitale.

Sont encore attendus, Cédric Bakambu et Gaël Kakuta. Le premier connaît des difficultés de transport d’après plusieurs sources. Il ne sera à Kinshasa que ce vendredi soir ou samedi à quelques heures du match. Quant au meneur de jeu du RC Lens, il pourrait atterrir à Kinshasa ce vendredi soir.

Voici la liste des joueurs présents à Kinshasa :

Lire :  Linafoot : le derby DCMP - FC Renaissance fixé au 8 mars

Gardiens

Joel kiassumbua, Jackson Lunanga, Baggio Saidi, Bridel Efonge

Défenseurs

Djo Issama Mpeko, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Bobo Ungenda, Fabrice Nsakala, Glody Ngonda, Arsene Zola, Djuma Shabani

Milieux de terrain

Fabrice Ngoma, Samuel Moutoussamy, Yannick Bangala, Merveille Bope, Kebano Fulham

Mercey Ngimbi, Jordan Botaka, Joël Ngandu, Karim Kinvuidi

Attaquants

Ben Malango, Joel Beya, Dark Kabangu, Yannick Bolasie

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.