Congrès PALU : Willy Makiashi, nouveau secrétaire permanent

Willy Makiashi a été élu secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) par une large majorité, en marge du 2ème Congrès du parti organisé mercredi 11 novembre, au Centre catholique Nganda à Kinshasa.

Cadre du parti , ancien Vice-premier ministre, ministre de l’Emploi, Willy Makiashi a reçu un véritable plébiscite des congressistes venus de toutes les provinces du pays notamment, des secrétaires provinciaux et chefs de sections, comme le numéro 1 du parti à la grande satisfaction des participants.

Le nouveau chef du parti sera secondé par Didier Mazenga et les autres membres du Bureau politique élus également au cours de ce congrès organisé après la mort du patriarche Antoine Gizenga le 24 février 2019.

L’élévation de Willy Makiashi à la tête du PALU fait de lui le remplaçant de l’ancien Premier ministre et père fondateur du parti. Il aura la lourde responsabilité de fédérer toutes les tendances qui se définissent au sein de cette formation politique.

Ce deuxième congrès intervient 56 ans après la création du parti en 1964. Il avait comme objectif majeur de doter le parti « des nouvelles autorités légales et légitimes pour préserver les acquis de ce patrimoine national et nationaliste ».

Lire :  Assemblée nationale : le Bureau donne son quitus pour la poursuite de Jean-Marc Kabund
Les commentaires sont fermés.