Beni : l’Asbl « Je suis Beni » au chevet des écoliers orphelins de massacres

L’association « Je suis Beni » a assisté des écoliers issus des familles profondément affectées par l’activisme des ADF, avec un don de fournitures scolaires, essentiellement des uniformes.

Selon le Coordonnateur de cette association, Siriwayo, les écoliers bénéficiaires sont ceux qui étudient dans les écoles situées dans les quartiers Rwangoma, Boikene et Ngadi, théâtres de guerre.

C’était dans le but de permettre à ces écoliers de finir bonnement leurs études que ce don a été donné « nous leur avons remis des uniformes, vous savez que depuis un certain temps, la ville de Beni est entrain de traverser des moments difficiles, une situation qui met certains parents dans l’impossibilité de scolariser leurs enfants. C’est dans le cadre d’accompagner ces parents démunis ne sachant plus répondre aux besoins des enfants depuis la rentrée scolaire », a-t-fait savoir.

Cependant cette organisation reconnaît que ce don ne répondra pas directement aux besoins réels de ces vulnérables, c’est pourquoi il appelle d’autres organisations de bonne volonté à aller aussi au chevet de ces vulnérables.

Il faut rappeler que seuls les enfants ayant perdu leurs parents dans les massacres ont bénéficié de ce don.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  « Le dernier rapport de l'ONU cible des individus qui militent pour le changement et va à l'encontre de ses missions » Léonce Akilimali