Maisons incendiées Nord-Kivu

Sept morts et des maisons incendiées, oeuvre de présumés rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), qui ont signé une nouvelle attaque au village de Kisima situé dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les assaillants ont pris pour cible le centre commercial de ce village. Selon la société civile qui a confirmé l’information, sept personnes ont été tuées au cours de cette nouvelle incursion et des maisons d’habitation incendiées.

Roger Masimengo renseigne que ce bilan reste encore provisoire « oui monsieur le journaliste, les ADF ont fait incursion ici à Kisima, nous avons perdu sept compatriotes lors de l’incursion, et les assaillants ont aussi incendié plusieurs maisons d’habitation des civils ».

À la suite de cette situation, plusieurs habitants commencent à vider le village pour se diriger vers les endroits plus sécurisés.

Il faut rappeler que le village de Kisima a plusieurs fois été la cible des attaques de ces rebelles, et nombre de personnes ont déjà perdu leur vie y compris des militaires.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  L'homme d'affaires Simba Ngezayo assassiné à Goma