Les trois présumés assassins de l’homme d’Affaires belgo-Congolais Simba Ngezayo ont été transférés ce mercredi 4 novembre à Kinshasa, par un vol de la compagnie Gomair.

Il s’agit de Mutabazi le tireur, d’un autre bandit connu sous le nom d’Éric et du motard Abdoul. Arrêtés mardi vers 22 heures, grâce à une opération mixte de la Police nationale et des Fardc, dans les quartiers Ndosho et Mapendo, à Goma, ils avaient été mis à la disposition de la 34 région militaire, car ils ont été appréhendés avec deux armes de guerre du type AK 47.
Leur arrestation est le résultat d’une opération mixte T-2 de la 34ème région militaire avec les éléments de la DRG de la police lancée à leurs trousses.
Rappelons que l’homme d’affaires Simba Ngezayo a été assassiné dans la matinée de mardi 3 novembre dernier alors qu’il venait de déposer son enfant à l’école.
Ce crime odieux a été condamné par plusieurs forces vives de la ville qui ont exigé des enquêtes sûres et indépendantes , même l’ambassade de Belgique avait réagi par un tweet, souhaitant que ce crime lâche ne reste pas impuni.
Lire aussi:Goma : des présumés assassins de Simba Ngezayo aux arrêts