Linafoot D1 : VClub soumet Lubumbashi Sport à domicile 3-1

C’est un VClub tout feu tout flamme, qui a soumis Lubumbashi Sport à sa loi sur le score de 3 buts à 1, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi.

Les Dauphins noirs de Kinshasa sont allés chercher et obtenir une précieuse victoire contre Les Lushois dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Nationale de Football, sans aucune pitié pour les « Kamikazes ».

Ce succès (3-1) permet à VClub de rejoindre le FC Renaissance et l’AS Maniema Union en tête du classement.

C’est grâce à une maîtrise technique des grands jours et tactique presque sans failles que les hommes de Florent Ibenge ont baladés sur leurs adversaires sur le terrain.

Dès l’entame du match, Vita Club se montre dominateur tient bien son match. Fiston Mayele en véritable renard de surface ouvre la marque et donne l’avantage aux siens.

Ce sera le score jusqu’au coup de sifflet marquant la mi-temps, car VClub gardera le pied sur le ballon durant les 45 minutes alors que Lubumbashi Sport sera sans argument.

En tout début de seconde période, le naufrage s’amplifie pour les locaux. Punis coup sur coup par des buts de Zemanga Soze et Sidi Yacob, les Kamikazes sont au fond de l’abîme.

Conforté par son avance, Vita Club va parader sur le terrain, et comme à l’entrainement, Florent Ibenge procèdera à des changements, Ricky Tulenge, Merveil Kikasa montent mais le quatrième but ne vient pas.

Pour sauver son honneur à domicile, Lubumbashi Sport va inscrire un petit but à la fin du temps additionnel.

VClub l’emporte (3-1) et passe en tête du classement avec 12 points (+5). Maniema Union et le FC Renaissance comptent également 12 points.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.