Moise Katumbi

Sur invitation du chef de l’État, le président du parti politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi Chapwe, sera à Kinshasa au début de la semaine prochaine.

Dans la capitale Congolaise, Katumbi sera reçu par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations qui déboucheront à la création de l’Union sacrée pour la nation (USN).

Selon une source proche de la présidence de la République, le président d’Ensemble pour la République pourrait être reçu le mercredi 4 novembre par le chef de l’État, à la cité de l’Union Africaine.

La source proche de son parti qui attend son enregistrement au Ministère de l’Intérieur et de décentralisation, Moïse Katumbi Chapwe n’aura aucune autre activité à Kinshasa en dehors de sa rencontre avec le président de la République.

Mais son arrivée dans la capitale sera sous un accueil chaleureux de la part des militants de sa formation politique ainsi que de la population Kinoise qui ne l’a pas vu depuis longtemps.Lire aussi: Tshisekedi annonce des consultations pour créer une union sacrée de la Nation

Gel Boumbe

Lire :  Bas-Uelé: le Gouverneur Valentin Senga déchu