C’est sous une pluie battante que les finalistes de la section technique ont vu sur les sites Internet, la publication de leurs résultats de l’examen d’Etat 2019-2020. La pluie qui a rafraichi la capitale congolaise leur a semblé être une bénédiction, et a eu pour effet d’en rajouter à la réjouissance des lauréats.
« Je suis satisfaite de voir aujourd’hui mon résultat, j’étais mangée par l’incertitude. Je ne croyais plus à la publication des résultats restants. Les rumeurs qui fusaient de partout mangeaient à mon grand dam, ma conviction de voir mon diplôme pour cette année ». Déclaration d’ une lauréate à notre dictaphone.
Ainsi, après un long suspens, l’ESPT vient de mettre sur les lignes les résultats de la section technique entière pour la province éducationnelle de Kinshasa.
Il s’ agit des options ci- après : Commerciale et Informatique, Electricité, Mécanique générale, Construction de bâtiments, Agronomie, et Mécanique générale.
Déjà, les résultats des options technique telles que : Secrétariat, Nutrition, Sociale et Coupe, sont sorti progressivement du dimanche 25 octobre, au mardi dernier.
C’est par un communiqué du ministre tutelle le dimanche dernier à notre consœur de Top Congo FM.
Le garant en charge de l’ Éducation nationale, avait annoncé de finaliser avec tous les résultats de la province éducationnelle de Kinshasa . Lire aussi : Examen d’Etat 2019 : les premiers lauréats sont connus
Barca Horly Fibilulu