Femme  ADF arrêtée après une embuscade FARDC à Masingo

La femme d’un leader ADF a été capturée par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, jeudi 22 octobre dernier à Masingo, une localité située à plus au moins 15 Kilomètres de Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette femme a été arrêté lors d’une embuscade tendue par l’armée aux ADF à Masingo où l’ennemi voulait transverser. Le porte-parole des opérations Sukola1 qui confirme l’information, précise que cette combattante est la femme de Moussa Baluku un leader ADF. Elle était à la tête d’une opération déjouée par l’armée.

Selon Anthony Mwalushayi, plusieurs éléments ADF ont été neutralisés par l’armée et d’autres capturés « c’est notre force qui a tendu une embuscade aux éléments ADF, on a eu à neutraliser une dizaine des ADF et capturer une femme d’un leader ADF, monsieur Baluku », a-t-il fait savoir.

L’armée a aussi récupérée plusieurs munitions de guerre et des matériels de communication « nous avons récupéré 7 armes AK-47 et des matériels de communication dont 3 Motorolas », indique notre source.

A cette occasion l’armée appelle la population à la cohésion et à la collaboration, pour endiguer véritablement ce phénomène ADF. « Le message c’est la paix, la cohésion, nous devons travailler tous ensemble, la population doit faire confiance, doit appuyer son armée il n’y a pas une autre armée que celle que vous voyez c’est pour nous enfants du pays ».

Pendant ce temps l’armée confirme la poursuite des opérations dans cette partie du territoire, elle confirme d’ailleurs le pilonnage de plusieurs positions des rebelles ADF.

Il faut rappeler qu’au cours de cette opération, une dizaine d’éléments ADF a été neutralisée, six blessés, 98 munitions récupérées, cinq assaillants capturés, et malheureusement deux civils s’en sont sortis avec des blessures.

Lire :  Beni: Plus de 11 mille enfants déjà vaccinés contre la rougeole

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.