Jean Claude Gakosso porteur d’un message de Sassou Nguesso à Félix Tshisekedi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger du Congo Brazzaville, Jean Claude Gakosso, porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso à Félix Tshisekedi, est arrivé ce lundi 12 octobre à Kinshasa via Beach Ngobila

Le Ministre Jean-Claude Gakosso du Congo Brazzaville accueilli par Marie Tumba Nzenza, Minaffet de la RDC

Il était accueilli à son arrivée par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Le chef de la diplomatie congolaise est porteur d’un message du Président Dénis Sassou Nguesso à son homologue, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notons que cette visite du chef de la diplomatie du Congo Brazzaville intervient après la visite privée de Denis Sassou Ngwesso de 48 heures à Kinshasa au mois de septembre, à la suite du décès de Madame Germaine Djembo, sœur cadette de son épouse.

À la fin de son séjour à Kinshasa, Denis Sassou Ngwesso avait remercié la RDC pour son soutien, sa sollicitude et la solidarité qu’elle a manifestée au moment de cette douloureuse épreuve.

En ce qui concerne les relations entre les deux États voisins, le Président Denis Sassou Nguesso avait affirmé qu’elles sont exemplaires.

Répondant à son tour à la presse brazzavilloise sur le projet pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait affirmé que sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC auprès des réalisateurs de ce projet, à savoir la construction, dans le même temps, du port en eaux profondes à Banana en RDC.

« L’un n’ira pas sans l’autre », avait indiqué le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire :  Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund démissionne de son poste de Vice-président

Leave a Reply

Your email address will not be published.