Le maire a.i de Beni a présenté des criminels à la presse

Deux bandes de présumés criminels ont été présentées à la presse de Beni lundi 05 octobre, par le maire intérimaire. Ces présumés criminels sont accusés de plusieurs faits, notamment des actes qui contribuent à l’insécurité dans la ville de Beni. Raison pour laquelle l’autorité urbaine salue ce joli coup de filet et félicite les services de sécurité ayant mis la main sur ces bourreaux :

« Nous félicitons tous les services qui sont en train d’abattre un travail impeccable jour après jour. Il nous a été présenté deux bandes de criminelles accusées d’avoir d’avoir enlevé un enfant de 7 ans, pour l’une, la deuxième bande est composée d’éléments égarés de l’armée qui utilisent leurs armes pour poser des mauvais actes. La même bande est accusée d’avoir blessé le préfet de Paida, et notre frère qui est mort par balle à Boikene, monsieur Justin, et probablement d’autres cas similaires », a fait savoir Bakwanamaha Modeste.

Un policier kidnappeur

L’autorité urbaine renseigne que parmi ces personnes figure un officier de la police. C’est dans son domicile qu’a été retrouvé un enfant Kidnappé il y a peu par des inconnus :

« Ces criminels sont accusés d’avoir enlevé un enfant de 7 ans. Curieusement l’enfant a été retrouvé dans la résidence d’un officier de la police. Ça nous surprend, ce n’est pas acceptable. Mais comme la justice est au-dessus de tout le monde. Tous ceux qui sont cités dans cette histoire de Kidnapping d’enfants vont aussi être présentés devant leur juge naturel », confirme-t-il.

Notre source rassure que la justice suivra de près ce dossier afin de se rapprocher des faits « nous attendons que les audiences commencent. Cette fois-là ça ne sera pas des audiences en flagrance, ça sera des audiences ordinaires pour que la vérité éclate en plein jour », a-t-il déclaré.

Lire :  Beni : la société civile plaide pour la réactivation du programme de numérisation des parcelles

Notons que ces présumés criminels ont été présentés à la presse de Beni après la parade hebdomadaire tenue par le maire.

Azarias Mokonzi/Beni