Beni :7 civils tués et deux autres blessés lors d’une attaque ADF à Mamove

Des présumés rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle incursion sanglante la nuit du vendredi à ce samedi 03 octobre, dans la localité de Mamove située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon Kinos Katuo, président de la société civile de la place, les rebelles ont assiégé le village en début de soirée avant de lancer leur funeste opération tard dans la nuit.

Cependant, il précise qu’au cours de cette attaque, sept civils ont été lâchement abattus par ces assaillants qui ont blessé et pilé les biens de la population « oui il y a déjà 7 corps, ces personnes ont été tuées lors de l’incursion des ADF ici à Mamove, deux autres civils ont été aussi blessés sans compter des dégâts matériels causés par les assaillants », fait-il savoir.

A la suite de cette nouvelle tuerie, plusieurs habitants de Mamove se déplacent vers des régions jugées sécurisées, craignant pour leur sécurité.

La société civile condamne cette nouvelle attaque et déplore aussi le fait que l’information avait déjà été portée à la connaissance des services de sécurité, concernant la présence de ces rebelles aux environs de Mamove, mais ils n’ont pas pris des dispositions pour les neutraliser.

Notons que cette attaque intervient au lendemain de la célébration du 6ème triste anniversaire des massacres dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le secrétaire général adjoint de l’Onu boucle sa mission en RD Congo

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.