Nord-Kivu : « Mabadiliko forum » un programme pour l’engagement de la jeunesse dans le processus de paix

Face aux cas multiples d’insécurité dans la province du Nord-Kivu, certains jeunes de la ville de Goma viennent de lancer ce mercredi 30 septembre, le programme « Mabadiliko forum » pour amener les jeunes à faire aux autorités des propositions concrètes sur tous les plans pour la stabilité et le développement de la province.

« L’objectif est aussi de permettre aux jeunes de se prononcer et agir sur la question de la sécurité en province.  Créer la rupture entre cette compréhension de dire avançons malgré tout et l’idéal que nous voulons. C’est-à-dire vivre une province du Nord-Kivu comme ç’a été dans le temps. Il est de notre devoir d’accompagner les efforts des FARDC et la police pour le rétablissement de la paix et la stabilité au sein de nos villes, villages et territoires », a indiqué Erick Kambale, l’un des promoteurs du programme Mabadiliko forum.

« Mabadiliko forum » sera dirigé sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu par Johnson Ishaka Butaragaza, qui promet de travailler avec toutes les structures des jeunes en parlant le même langage de la cohésion.

johnson Ishaka

Il appelle les jeunes à ne pas être acteurs du malheur qui frappe le pays, mais plutôt travailler pour la stabilité de la province.

Amour Imani Christian

Lire :  Les attaques contre les humanitaires dans l’est de la RDC condamnées par OCHA

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.