Ebola, Changement climatique et coopération RDC-UK au centre des échanges en visioconférence entre I. Ilunkamba et J. Duddrige

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a échangé ce mercredi 30 septembre 2020 par visioconférence avec le ministre d’Etat britannique pour l’Afrique, James Duddrige sur quelques domaines de coopération entre la Grande Bretagne et la RDC.

Il s’agit notamment de la situation actuelle de riposte à l’épidémie à virus Ebola en RDC, la continuité de l’engagement de la Grande Bretagne en RDC, la coopération entre les deux pays dans le domaine du changement climatique ainsi que du climat des affaires.

L’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman a également pris part à cette séance de travail par visioconférence.

Les deux parties se sont accordées sur la nécessité de la poursuite de la coopération entre la Grande Bretagne et la RDC, avec un accent particulier sur les aspects relatifs à l’amélioration du climat des affaires et la protection de l’environnement.

Le ministre d’Etat britannique pour l’Afrique, James Duddrige a émis le vœu de visiter la RDC pour y rencontrer les autorités congolaises et raffermir les bases de cette coopération.

Lire :  Mini-Sommet de Goma : Les chefs d'États ont condamné l'activisme des forces négatives

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.