Le gouvernement a statué sur la situation de Lubumbashi

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce samedi 26 septembre, à la Primature, la réunion de sécurité sur la situation qui a prévalu ce samedi à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

C’était à l’intention des responsables des services de sécurité ainsi que des membres du gouvernement central concernés, notamment le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, du ministre d’État de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, du ministre Près le Président de la République, de la ministre Près le Premier ministre, du ministre Délégué à la Défense Nationale et du Vice-ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Selon le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte-rendu de cette réunion, le bilan de ces événements de Lubumbashi fait état de16 morts, 13 Capturés et 7 armes de guerre récupérées du côté des Insurgés.

Et du côté des Forces de l’ordre, l’on dénombre 3 morts et 7 blessés. Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba qui insiste pour que toutes les responsabilités soient établies et que la Justice soit appliquée sans faille à l’égard des auteurs, coauteurs et complices de ces actes, saisit également l’occasion pour présenter, au nom du Chef de l’État et du gouvernement, les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Lire :  Gouvernement Ilunkamba, validé!

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.