Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a échangé, ce mercredi 23 septembre, à la Primature, avec une délégation de la société chinoise de droit congolais WIETC/SZTC RDC.
Conduite par son Président directeur général, Zhang Qiyun, elle est venue lui faire part des projets qu’elle entend réaliser en RDC.

Il s’agit des trois mini-barrages hydroélectriques dans le Haut Katanga après prospection des techniciens enquêteurs sur terrain, la voirie urbaine en provinces, et les forages au Kasaï.
Selon le PDG de WIETC/SZTC RDC, Zhang Qiyun, cette société opérationnelle depuis 2007 en RDC a déjà réalisé beaucoup de projets en RDC.
Il s’agit notamment de l’aménagement de la place du 30 juin et la place échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du gouvernement et celui de la direction générale de l’office de gestion du fret multimodal « Ogefrem ».
Parmi ces réalisations, il y a aussi le centre de formation chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux, toujours à Kinshasa, ainsi que bien d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien et la confiance du gouvernement congolais.
Le PDG de WIETC/SZTC RDC, Zhang Qiyun, a exprimé sa reconnaissance au chef du gouvernement central Ilunga Ilunkamba et se dit confiant quant au développement de la RDC.