Les agents et cadres du Secrétariat général aux Affaires foncières ont manifesté, ce mardi 22 septembre, devant l’immeuble intelligent pour réclamer leur prime spécifique permanente.
Ces derniers demandent au Vice-premier ministre en charge du Budget, le contreseing de leur grille barémique, octroyant la prime spécifique permanente qui se trouve sur sa table, depuis le 31 octobre 2019.
« Étant un ministère mobilisateur et générateur des recettes au profit du trésor public, c’est notre droit de bénéficier de cette prime », déclare l’un des manifestants.
Conformément aux assignations budgétaires de chaque année prévue par la loi de finances, les agents et cadres du Secrétariat général aux Affaires foncières, ont promis de reprendre le travail qu’après avoir rentré dans leur droit qu’ils estiment légal et légitime.
Pour eux, leur ministère a plus de dizaines des actions génératrices de recettes et, ils ont droit à cette prime attendue depuis plusieurs mois.
Banderoles, sifflets, rameaux et chants étaient au rendez-vous devant ce bâtiment abritant plusieurs cabinets ministériels. Pendant que la majorité des manifestants était massée devant l’immeuble, les autres ont planté le décor sur le boulevard du 30 juin où deux banderoles étaient érigées pour la circonstance.
Gel Boumbe