Beni : Les cambistes dénoncent l’injection de faux billets de banque sur le marché

Il s’observe une circulation des faux billets de banque à grande échelle sur le marché dans la ville de Beni. La dénonciation est des cambistes auprès de l’autorité urbaine ce lundi 21 septembre 2020.

Ces derniers révèlent que les contrefacteurs déjà préfèrent tromper la vigilance des commerçants et autres particuliers ignorants en la matière pour ne pas être repérés par les changeurs de monnaie « Nous sommes venus voir monsieur le maire pour lui signifier la situation à laquelle fait face la population par rapport au change de monnaie. C’est qu’aujourd’hui la ville regorge maintenant de mauvais citoyens qui mettent à mal l’économie en trompant la vigilance de la population, c’est par exemple aux petits commerces qui se permettent on feint d’effectuer des opérations de charge dans leurs boutiques et comme ils n’ont pas des notions sur les billets, les frappeurs dans notre terme vulgaire, essayent de les cajoler et ils perdent », déplorent-t-ils.

Consécutivement à cette situation, ceux-ci (professionnels en la matière) appellent la population entière de la ville à la vigilance, et à ne faire leurs transactions de change de monnaie qu’auprès des cambistes selon leur choix.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : 6 civils décapités dans une attaque ADF à Mutindo-Kainama