Experts congolais et délégation de Fortescue Metal Group en réunion à la primature

Le Président Fondateur de Fortescue Metal Group, Monsieur Andrew Forest, est revenu ce mercredi matin auprès du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, avec toute sa délégation après une première séance de travail hier mardi. 

A cette deuxième séance de travail ont pris part plusieurs ministres du gouvernement central des secteurs concernés par le projet d’investissement de Fortescue Metal Group, notamment le VPM du Budget, la VPM du Plan, le ministre d’État des Ressources Hydrauliques et Électricité, la ministre d’Etat chargée du Genre, Enfants et Famille, le ministre des Mines, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le ministre de l’industrie. Le Conseiller Spécial du Chef de l’État aux Infrastructures Alexis Kayembe, ainsi que plusieurs autres experts du Gouvernement et du Cabinet du Premier Ministre étaient également présents.

La séance de ce mercredi matin fait donc suite à celle d’hier mardi, après qu’un groupe d’experts ait travaillé à l’élaboration d’une lettre d’intention pour baliser les contacts futurs. Selon le Président Fondateur de Fortescue Metal Group, Andrew Forest, les entrepreneurs Australiens affichent leur volonté d’accompagner la RDC dans ce secteur énergétique en termes de leadership en Afrique, mais aussi en matière d’égalité du Genre dans l’éducation et l’emploi des filles.

Les travaux se poursuivent dans l’après-midi de ce mercredi, avec des groupes d’experts.

Lire :  Le FPI refinance Congo Airways avec un montant de 1.039.907,54 USD

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.