Goma : la FOSYNAT prête pour la rentrée scolaire prochaine

La Force Syndicale Nationale, FOSYNAT, section de Goma, en collaboration avec toutes les structures syndicales, était en atelier préparatif de la rentrée scolaire 2020-2021 qui s’annonce d’ici le 5 octobre 2020.

C’était ce mardi 15 septembre, dans la grande salle de l’Institut Majengo, au quartier Mabanga Nord, commune de Karisimbi, à Goma (Nord-Kivu).

Au-cours de cette rencontre, les professionnels de la craie ont montré la volonté de regagner le chemin de l’école dès l’entame de l’année scolaire. Toutefois, ces derniers demandent au gouvernement de payer leurs arriérés avant la rentrée scolaire.

La Force Syndicale Nationale, par le biais de son président, Baala Shamavu, ne veut pas voir l’année scolaire 2020-2021 être perturbée par plusieurs grèves décrétées par les enseignants « tous les enseignants qui ont été dans la salle sont d’accord avec la reprise des activités, mais à une seule condition, si le gouvernement ne leur paye pas, ce que ce sont les parents qui vont prendre en charge l’éducation des enfants de l’école primaire, parce-que nous ne voulons plus assister à une année pleine de multiple grèves », a fait savoir à infocongo.net, Baala Shamavu, numéro un de cette structure syndicale.

Yannick Warangasi/Goma

Lire :  Le ministre de la Défense à Beni pour lancer la dynamique « la paix de tous, par tous »

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.