Covid-19 : La ville de Butembo fortement touchée

La ville de Butembo a atteint un cumul de 146 cas confirmés de la COVID 19. Cette précision a été donnée au reporter d’Infocongo.net, lundi 14 septembre 2020 par le Coordonnateur intérimaire de la Division Provinciale de la Santé, Docteur Guy Makelele.

Présentant la situation épidémiologique, Guy Makelele note que la Division Provinciale de la Santé au Nord Kivu compte 17 zones de santé dont 11 zones déjà atteintes par la covid 19. Il y a environ 45 jours depuis que la covid-19 avait été déclarée à Butembo.

Le chiffre alarmant de 146 démontre que Butembo enregistre trois cas confirmés par jour, a regretté le docteur Guy Makelele.

Ce sont les deux zones de santé de Katwa et Butembo qui sont les plus touchées.

La zone de santé de Musienene compte 7 cas confirmés. Le taux de létalité est évalué à 10% pour la ville de Butembo. En termes de contact, la zone de Katwa est en train de faire le suivi d’environ 100 contacts, alors que la zone de santé de Butembo a 572 cas contacts suivis « il y a des personnes qui se promènent avec la maladie sans le savoir et contaminent leurs contacts », indique-t-il.

Dans le cadre de la lutte, Butembo a déjà deux respirateurs, un à Katwa et un autre aux cliniques universitaires de l’UCG. Le docteur Guy Makelele invite encore une fois la population au respect des gestes barrières pour éviter les nouvelles contaminations.

Nzangos Muviswa/Butembo

Lire :  Covid-19 : Le port de masque en lieux publics désormais obligatoire au Nord-Kivu

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.