Beni : 2 morts et 6 blessés dans une attaque rebelle à Oicha-Kafeza, les jeunes montent au créneau

Des hommes armés inconnus ont fait incursion la nuit du dimanche à ce lundi 15 septembre 2020 dans la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni (Nord-kivu).

Ces assaillants ont surgi dans cette partie du territoire autour de 21 heures. Le bilan de cette attaque attribuée à des hommes armés assimilés aux rebelles ADF à Oicha-Kafeza, fait état de deux morts et 6 blassés.

Un témoin contacté par Infocongo.net, précise que des coups de feu étaient audibles presque toute la nuit et cette situation a plongé la population dans une psychose générale. Depuis la matinée de ce lundi d’ailleurs, les habitants des cellules Kyavisiko, Kazimoto vident leur région et se dirigent vers les régions supposées sécurisées.

Le bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha, Nicolas Kikuku qui confirme la nouvelle dresse un bilan provisoire de 2 civils tués et 6 autre blessés.

Pendant ce temps, une autre attaque des hommes armés a été menée à Masambo-Kikarara, sur la route de Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni. D’autres personnes auraient également été tuées.

Rappelons que deux otages sur quatre se sont échappés des mains des présumés rebelles ADF après 48 heures de leur captivité.

Cette situation est à la base des manifestations sporadiques observées depuis la matinée de ce lundi pour décrier cette hémorragie sécuritaire et exigent des enquêtes Indépendantes.

Azarias Mokonzi et Roger Papy Aezema/Beni

Lire :  RDC : un soldat congolais abattu au poste frontière avec le Rwanda, après avoir tué deux policiers rwandais
Les commentaires sont fermés.