ITURI: Panique à Bunia, après l’entrée dans la ville d’hommes lourdement armés

Les habitants de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri se sont réveillés sous une forte panique ce vendredi 4 septembre, après le passage d’un groupe  d’hommes lourdement  armés dans le Quartier Kindia à l’Est de Bunia.

Habitants de Bunia, paniqués

Se confiant à infocongo.net le maire de Bunia, confirme cette nouvelle et soutient que ce groupe armé non autrement identifié était en direction du Quartier Tsere, où se trouve le Quartier général du secteur opérationnel des FARDC sous prétexte d’y déposer les armes suite à l’appel lancé par le Chef de l’Etat congolais pour la pacification de la zone.

« Affirmatif, mes administrés se sont réveillés sous une forte tension, après le passage d’hommes armés, que nous ne savons pas assimiler aux CODECO ou RFPI actifs dans la zone, mais nous avions chargé une unité de la police pour les accompagner jusqu’au secteur opérationnel pour se  rassurer qu’ils ne constituent pas un danger pour la communauté et d’autres équipes sont à pied d’œuvre pour l’identification de ce groupe rebelle. De ce fait, nous appelons la population au calme et à demeurer très vigilante », indique l’autorité urbaine de Bunia.

La police escortant la cohorte d’hommes armés non identifiés à Bunia

D’après les témoignages recueillis  auprès des habitants de la place, ces assaillants étaient porteurs d’armes à feu et blanches et ils sont vénus du Quartier Kindia passant par EPO-ville pour regagner le Quartier Bankoko. Pour l’heure difficile de connaître l’identité réelle de ces hommes.

Venatche Ndaliko/ Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.