Ituri : l’armée récupère plus de 100 vaches volées par la CODECO

Les forces armées de la RDC du secteur opérationnel de l’Ituri affirment avoir récupéré plus de 100 vaches volées par les assaillants de la CODECO dans la zone de Bedu-Ezekere en territoire de Djugu.

Cette  déclaration a été faite ce vendredi 28 août 2020 par le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, qui a condamné cet acte et  exhorte la milice CODECO au respect de son engagement à la cessation des hostilités dans cette partie de l’Ituri.

Il appelle la population de ce côté à toujours alerter rapidement son armée de manière à mettre fin à ces cas : «les forces armées de la RDC à travers les éléments du secteur opérationnel Ituri ont récupéré plus de 100 vaches de manière légale et légitime, ces vaches qui ont été volées par les hors la loi de CODECO dans la zone de Segere », confirme-t-il.

L’armée promet de restituer ces vaches à qui de droit, sans aucune condition « nous allons restituer ces vaches, nous sommes déjà en contact avec le président des éleveurs pour qu’il puisse récupérer ces vaches et cela sans aucune condition préalable », a déclaré le porte-parole.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : 4 morts, 6 blessés et des civils emportés dans une embuscade ADF à Nyabuhuka