Butembo : le Proved se félicite du bon déroulement des TENAFEP

A la clôture du TENAFEP, épreuve nationale certifiante pour l’école primaire, le patron de la Division Provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel Nord-Kivu2 se félicite du bon déroulement de ces épreuves dans sa juridiction.

D’après Adaku Dawa Yosse, l’effectif attendu en province éducationnelle Nord-Kivu 2 était de 73 315, dont 37 557 filles. Dans la Sous-division d’Oicha, il y a eu un écolier qui a passé son TENAFEP sous émotion, car ses deux parents ont été tués à la machette la veille de l’examen.

« L’effectif attendu était de 73 315, dont 37 557 filles. Le résultat obtenu des effectifs était de 62 610, dont 31 009 filles. D’une manière générale, le TENAFEP s’est bien passé dans toute notre province éducationnelle. Dans la sous-division de Oicha, il y a eu un enfant qui a fait ses examens sous émotion, la cause en est que ses deux parents venaient d’être égorgés la veille des épreuves », a-t-il fait savoir à Infocongo.net.

Grâce à son instruction, même les déplacés de guerre ont également pris par à ces épreuves qui ont duré pratiquement deux jours.

Nzangos Muviswa/Butembo

Lire :  Beni : un incendie a détruit une partie du centre de traitement Ebola