Le paiement de la TVA pour les miniers évoqué à la Primature

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mercredi 26 août 2020 à l’hôtel du Gouvernement une séance de travail avec la délégation de la chambre des mines de la FEC conduite par le Président de la FEC Albert Yuma.

Selon le Président de la FEC Albert Yuma qui a  il a été question au cours de cette réunion de la suspension de la TVA à l’importation dans le secteur minier et l’arrêt de la compensation pour les créances que le secteur minier avait mis sur l’Etat sur la TVA remboursable. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a promis des solutions idoines en accord avec le secteur minier.

Certains membres du gouvernement ont pris part à cette réunion, notamment le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, le ministre d’Etat de la Décentralisation, le ministre des Mines, le Vice-ministre des Finances

Le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ainsi que le Gouverneur du Haut Katanga ont été également conviés à cette réunion, dont le compte rendu est fait par Albert Yuma, président de la FEC (Vidéo)

Lire :  RDC : le CAMI récupère 10 000 km2 de gèle de concessions illicites grâce à l’assainissement du fichier cadastral